Le principe d’un climatiseur réversible est de pouvoir produire de l’air froid comme de l’air chaud. A l’origine, le climatiseur n’était destiné qu’au seul rafraîchissement, aujourd’hui, des systèmes réversibles assurent le chauffage en hiver et le frais en été !
La température idéale en été.
Ce qui est important c’est l’écart entre la chaleur extérieure et la chaleur intérieure. Afin de ne pas risquer de choc en sortant, le différentiel ne doit pas excéder les 6 à 8 degrés. Une température aux alentours des 26 degrés permet aussi bien de dormir et de travailler dans de bonnes conditions.La climatisation est un vrai atout dans une maison à condition de bien l’utiliser. Par exemple, en cas de grosse chaleur, limitez le fonctionnement des appareils susceptibles de chauffer comme le four. Ces gestes simples de bon sens, comme fermer les fenêtres et réduire l’ensoleillement dans la maison avec des stores par exemple permettent de faire des économies et d’optimiser le rendement de votre climatiseur.
Climatisation réversible, comment ça marche ?
Comme votre frigo, votre climatiseur donne du froid d’un côté et évacue du chaud de l’autre.L’évacuation du "chaud", ou des calories s’effectuera toujours à l’extérieur.
Les climatiseurs "réversibles" peuvent chauffer en hiver par inversion du cycle frigorifique, ils évacuent les calories à l’intérieur alors que les frigories sont produites à l'extérieur.
Pourquoi installer une climatisation réversible chez soi ?
La climatisation pour bénéficier d’un confort immédiat en été.
Avec un abaissement de température de 6 à 8°C, l’air intérieur est plus frais. Ainsi que pour bénéficier d’un système de chauffage économique. C’est le cas de ces climatisations qui sont capables de fonctionner en pompes à chaleur et restituer 3 fois plus d’énergie qu’elles n’en absorbent.
MS climatisation vous conseille.
Formulaire de contact